Au Canari, Passeurs de mémoires culinaires intergénérationnelles
L’île aux fleurs devrait se voir attribuer l’appellation de l’île des doux parfums et des saveurs exquises
Au fil des ans, la rencontre de multiples traditions originaires des cinq continents ayant amené parfums, épices et saveurs, ont aiguisé l’imagination créative de nos ancêtres et aujourd’hui nous ont inspiré au CLLAJ Martinique (Comité local pour le logement autonome des jeunes).
Le recueil de recette est destiné en effet à être le témoignage de la richesse de l’héritage culinaire et de l’enrichissante transmission intergénérationnelle résultant du travail des professionnels de notre association auprès des séniors avec le concours efficace de jeunes bénévoles en service civique.
Sa réalisation a été possible, grâce aux jeunes logés par nos services dits « ambassadeurs », aux séniors de la résidence Atlantis du Robert, ainsi qu’aux partenaires institutionnels qui ont distingué cette action à l’occasion des 40 ans du Contrat de Ville.
Aussi, nous vous convions à un véritable festin chaque fois que vous aurez l’occasion de vous inspirer de ces recettes ou de vous laisser guider par la richesse des éléments qui ont forgé notre patrimoine.
Tous ensemble « à nos canaris » pour un voyage merveilleux et délicieux dans l’héritage enchanté que nos anciens nous ont légué et que les générations successives ont modelé et enrichi de leurs expériences culinaires multiples.
« A nos Canaris »